L’Immobilier 2.0

2020 a été une année de tournants et d’évolutions, au cours de laquelle un nouveau état d’esprit visant le « Problem Solving », la digitalisation et la mise à jour continue a fait son chemin. Dans l’univers digital d’aujourd’hui, il est fondamental de proposer des solutions concrètes, efficaces et directes aux propres clients.

Compte tenu de l’impossibilité des rencontres et des déplacements, le monde de l’immobilier a dans un premier temps éprouvé de grandes difficultés à organiser des visites, des contrôles, des ventes et des locations, notamment pour le secteur des résidences secondaires, loin du lieu de résidence.

Cet obstacle initial a permis de développer et de tester de nouvelles technologies et de nouvelles connaissances, désormais affinées et faisant partie de la variété des services proposés au client.

Un exemple clair en sont les visites virtuelles à 360 °, qui permettent à l’utilisateur de faire une première exploration de la propriété d’intérêt en se déplaçant virtuellement à volonté au sein de la propriété.

Des signatures numériques, des entretiens vidéo et la présence de consultants experts sur place capables de garantir la collecte et la régularité des documents, ont permis de finaliser des ventes importantes avec un processus totalement télématique.

Cela permet non seulement de réduire les contacts et les mouvements (une condition nécessaire dans la dernière période), mais surtout de réduire le temps et les coûts, rendant le processus d’achat plus rapide, plus fiable et plus facile.

Dans ce nouveau contexte, la figure d’un consultant local de confiance et compétent devient indispensable. Le conseil devient de plus en plus connecté et «omnicanal», pour assurer une valeur maximale, dans les plus brefs délais et à travers la plateforme la plus adaptée pour assurer l’expérience idéale aux clients.

M.Carta

Real Estate 2.0

2020 has been a year of turning points and evolutions, in which a new mentality aimed at problem solving, digitization and continuous all-round updating has made its way. In today’s digital universe, it is of fundamental importance to offer concrete, effective and direct solutions to its customers.

Given the impossibility of meetings and travel, the real estate world initially experienced great difficulty in organizing visits, inspections, sales and rentals, especially for the second homes sector, far from the place of residence.

This initial obstacle has made it possible to develop and test new technologies and new knowledge, now refined and part of the range of services offered to the customer.

A clear example of this is the 360 ​​° virtual visits, which allow the user to make a first exploration of the property of interest by virtually moving around at will within the property.

Digital signatures, video interviews and the presence of expert consultants on site able to guarantee the collection and regularity of documents, have made it possible to finalize important sales with a totally telematic process.

This not only allows to reduce contacts and movements (a necessary condition in the last period), but above all to reduce time and costs, making the purchase process faster, more reliable and easier.

In this new context, the figure of a trusted and competent local consultant becomes indispensable. Consulting becomes increasingly connected and “omnichannel”, to ensure maximum value, in the shortest time and through the most suitable platform to ensure the ideal customer experience.

M.Carta